Les lecteurs de ce blog ont peut-être remarqué que je me suis gardé de traiter de l'opération diversion (une de plus après la célèbre "Mariage pour tous") que le Ministre de l'Intérieur et le Président ont entreprise contre le triste humoriste. Non que j'approuve en quoi que ce soit les propos haineux du bateleur, mais parce que d'autres moyens, légaux et judiciaires, auraient été bien plus efficaces (et bien moins dangereux pour la démocratie) que l'interdiction d'un spectacle.
Mais voilà qu'une dépêche d'agence m'apprend qu'une information judiciaire, diligentée par Monsieur Manuel Valls, vise une vidéo de l'humoriste mise en ligne sur YouTube le 29 août 2013, dans laquelle il qualifie entre autre le Ministre de l'Intérieur de "Mussolini motié trisomique".
Libre à Monsieur Diedonné de comparer le Ministre à l'ancien dirigeant national du Parti socialiste italien, devenu le bien connu Duce d'Italia.
Mais en tant que parent d'enfant handicapé, je vomis devant cette utilisation du mot "trisomique", je vomis devant ce manque de solidarité la plus élémentaire du bien portant, oh combien bien portant, avec le plus démuni.
Et je me permets de rappeler qu'il exista un régime où le salut ne collait pas le bras au corps, mais le levait avec détermination, régime qui, avec notamment la fameuse opération Aktion T4, extermina systématiquement ses handicapés mentaux ou physiques, "charge pour le société et entrave à la pureté de la race".
Et de tout cela je n'ai vraiment pas envie de rire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire