Georges Ibrahim Abdallah entamera à la fin du mois d’octobre 2014 une trente et unième année de captivité aux mains de geôliers français. Ce combattant communiste, symbole de la résistance face à l’impérialisme et au sionisme, et ce défenseur de la cause palestinienne reste enfermé car il ne renie pas ses convictions et son engagement.
Georges Abdallah est potentiellement libérable depuis 1999, mais toutes ses demandes de libération sont bloquées par l’alliance objective de l’Etat français des Etats-Unis d’Amérique et des sionistes .
Le 30 septembre dernier une nième demande de libération a été examinée dans ce que Georges Abdallah appelle un cérémonial judiciaire . Les faits montrent année après année que la décision de sa libération ne pourra-t-être qu’une décision politique ; les juges, avocats et autres procureurs n’étant là que pour le fameux cérémonial.
Cette décision politique peut être obtenue si la mobilisation s’élargit et s’amplifie.
Depuis des années des militants agissent, notamment en France en Belgique et au Liban , pour exiger la libération de Georges Ibrahim Abdallah.
Aujourd’hui la mobilisation se développe en France comme par exemple dans les quartiers populaires , et au niveau international.
Les exemples ci-dessous illustrent la diversité de cette mobilisation.
Trois villes françaises, Calonne-Ricouart et Grenay dans le Nord et Bagnolet en banlieue parisienne, ont nommé Georges Abdallah citoyen d’honneur.
Une pétition à l’initiative du congrès national de l’union syndicale Solidaires appelant à la libération de Georges Abdallah circule et le nombre de signataires, associations, partis, individus ne cessent d’augmenter .
En juin 2014 en Allemagne à la fête du journal du parti communiste, 23 délégations internationales , dont le PCL – Parti Communiste Libanais- et le FDLP – Front Démocratique de la Libération de la Palestine- ont signé un courrier au président français pour la libération de Georges Abdallah.
Des interpellations des représentants de l’Etat français ont lieu quand l’occasion se présente comme à St Ouen contre Taubira , ministre de la justice, à Bordeaux contre Hollande président de la république française, ou à Lille contre Valls , ministre de l’intérieur.
Des manifestations ont également lieu régulièrement comme au Liban devant l’ambassade de France ou à Lannemezan où est emprisonné Georges Abdallah.
Le FPLP (Front Populaire de Libération de la Palestine) vient de lancer une campagne internationale d’actions du 17 au 25 octobre pour la libération d’Ahmad Sa’adat, de Georges Abdallah et de l’ensemble des prisonniers palestinien. Dans le cadre de cette campagne le nom de Georges Abdallah est associé à de nombreuses initiatives à travers le monde.
Georges Abdallah est un prisonnier politique. Le combat pour sa libération est un combat politique, c’est le combat pour la libération de la Palestine.
Bagnolet – 17 octobre 2014 - Des camarades du soutien à Georges Abdallah
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire