Nombre total de pages vues

vendredi 25 juillet 2014

Le massif des Ecrins








Nous partons à quatre, mardi matin de La Bérarde (1710 m.) pour le refuge du Promontoire sur la face sud de la Meije (3092 m.) avec une pause à midi au refuge du Chatelleret. La dernière partie, dans la neige est assez raide.
Après un bon repas et une bonne nuit au refuge, nous chaussons les crampons pour une descente plutôt impressionnante. Toute glissade est interdite et la sanction peut être lourde. Retour à la Bérarde par le chemin de montée et casse croûte au parking, et en route pour la deuxième ascension, direction la haute vallée du Vénéon et le refuge de Temple Ecrins .
Après deux heures de montée et 700 m. de dénivelé, nous arrivons au refuge et la pluie commence à tomber. Mais peu importe, nous sommes à l'abri avec un repas copieux et une couette bien chaude pour la nuit.
Comme nous le lui avions demandé, le gardien du refuge nous réveille à six heures, car cette dernière journée devait être chargée. L'objectif était de monter au col de la Temple à 3300 m. soit 900 m. de dénivelé avec une dernière partie où nous devions nous encorder. Après une heure de montée, nous jugeons prudent de faire demi tour, la pluie à transformé le sentier en ruisseau, la roche est glissante et le brouillard ne se lève pas.
Nous redescendons tranquillement à La Bérarde où nous arrivons pour le repas de midi. 
Au bilan, c'est trois très bonnes journées que nous avons passé dans le massif des Ecrins et une fois de plus, nous devons remercier chaleureusement notre ami Gilbert de nous faire partager sa passion pour la montagne.
  

Aucun commentaire: