Madame, Monsieur,
Depuis
l’orage du mercredi 23 octobre, nous n’avons plus de ligne téléphonique ainsi
qu’une dizaine de foyers voisins. Cela
fait trois semaines que nous sommes coupés de toutes liaisons téléphoniques et à
ce jour personne n’est capable de nous dire quand la ligne sera rétablie. Les
litanies diffusées par vos boites vocales accentuent le coté exaspérants de nos
demandes d’informations.
Cet
état de fait, nous amène des perturbations importantes dans la vie
courante : pas d’Internet, rendez- vous annulés, déplacements automobiles
supplémentaires… Plus grave encore, une de nos voisines, handicapée physique
a eu de gros problèmes pour joindre les secours. Parmi les usagers de la
ligne, il y a des personnes âgées, des familles avec des enfants en bas âge,
comment font elles en cas d’accident ? Notez aussi que dans notre quartier
le téléphone portable passe très mal.
Nous
pouvons admettre que tout ne peut pas être réparé tout de suite, mais dans le
cas qui nous amène aujourd’hui, la durée de votre carence est difficilement
compréhensible. A titre de comparaison, en mars 1971, une tempête de neige
exceptionnelle par le volume et la nature de la neige, avait mis tous les
réseaux (EDF et PPT) au sol, et cela sur une zone géographique très étendue.
Malgré les moyens de l’époque qui n’étaient pas ceux d’aujourd’hui, tous les
réseaux étaient rétablis en une semaine. Il est vrai qu’à cette époque nous
avions un service public de qualité…
Nous
vous demandons de prendre en compte le préjudice physique et moral par une
indemnité à hauteur des perturbations subies.
En
espérant que cette demande retienne toute votre attention, recevez Madame,
Monsieur, nos salutations distinguées.
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