Nombre total de pages vues

vendredi 28 décembre 2012

A Brother in Law 01

Salut James, 
Je ne dirai pas comme toi que l'analyse de Bob Siné  est enfantine, elle est seulement provocatrice. 
Sur le fond de cette affaire, je pense que l'attitude de certains citoyens américains par rapport à l'introduction des armes à l'école (Voir ci dessous l'article du "Monde") est une régression, un retour à la loi du six coup comme dans un mauvais western.
N'est ce pas une faillite d'un système éducatif quelque part ?

Depuis la tragédie survenue dans une école à Newtown, l'idée d'armer les professeurs dans les établissements scolaires a, aux Etats-Unis, de vigoureux partisans, qui assurent qu'il s'agit du seul moyen d'éviter la répétition d'un massacre similaire. Jeudi, dans l'Utah – un des deux seuls Etats américains avec le Kansas où le port d'arme est autorisé dans les écoles –, quelque 200 enseignants ou employés d'école ont participé à un entraînement pour décrocher un permis de port d'arme offert gratuitement par l'Utah Shooting Sports Council (USSC), un groupe de défense des détenteurs d'armes à feu.


Le fait que les professeurs soient armés, "non seulement leur permettrait de s'opposer à un assaillant, mais en prime, c'est très dissuasif pour d'éventuels agresseurs de savoir que les professeurs sont armés dans l'Utah", assure-t-il. "Nous ne disons pas que tous les professeurs devraient être armés. Nous disons seulement que ceux qui font ce choix, qui souhaitent suivre cette formation peuvent le faire dans l'Utah, et on veut juste leur faciliter la tâche", poursuit M. Scott.

ARIZONA : BIENTÔT UNE ARME À FEU DANS L'ÉCOLE ?

Le ministre de la justice de l'Arizona a de son côté proposé mercredi d'autoriser les enseignants ou les directeurs ou employés d'école à porter des armes dans leur établissement. "Notre proposition est que dans chaque école qui le souhaite, on désigne le directeur ou toute autre personne pour recevoir un entraînement au maniement des armes à feu et à la gestion de situations d'urgence comme celle de Newtown", a-t-il expliqué.

"La solution idéale serait d'avoir un officier de police armé dans chaque école", souligne le ministre, en écho à ce que propose la NRA, le puissant lobby des armes américain. S'il rappelle que c'est déjà le cas dans certains établissements de son Etat, il évoque aussi des considérations budgétaires qui ont poussé à couper les crédits alloués à ce programme.
"Dans ce contexte, la seconde meilleure solution consiste à ce qu'il y ait dans l'école quelqu'un d'entraîné au maniement des armes et à la gestion des situations de crise, et qu'il y ait une arme à feu dans un endroit bien sécurisé", ajoute M. Horne.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

D’abord, je te souhait un très bon fin d’année et le meilleur dans la nouvelle an.
Nous partons passer le week end en grand famille pour finir l’année.
Le NRA est assez puissant au niveau politique. Ils représentent l’extrême droit. Ceux qui sont en tête du NRA sont à l’ extrême de l’extrême. Je trouve amusant que le chef du NRA s’appelle « LaPierre » . Il est vrai que l perception des « français » n’est pas avec un fusille en main. D’accord – il n’est pas français. La réponse typique au discours de LaPierre était « dégoutant » « troublent » etc.

Il y a peut-être 7 % de la population qui imagine qu’il sera une bonne idée a fournir les armes aux prof. Les deux états qui en discutent ne représentent que 2% de la population.
Il n’y a pas de doute que c’est une affaire inimaginablement triste. Mais, ceux qui sont des « pro fusille » assiste a la veillée de leurs idées. Le résultat de cette triste affaire sera plus de control aux armes – pas moins. C’est pourquoi je dis que l’analyse de Siné est enfantine.
Je répète que je suis entouré des membres de NRA. Mais ils vont devenir moins fiers de ce fait. Ceux qui sont légèrement « anti fusille » vont devenir plus militant anti. Et ceux-ci sont dans la majorité.
Le meilleur a toi et ta famille.