Nombre total de pages vues

dimanche 14 août 2011

René MERLE

René Merle publie à nouveau sur la toile, voici le texte de présentation de ce nouveau blog :
Charles Antonin
Charles et Antonin... Parce que j'appartiens à une génération où les nouveaux nés prenaient les prénoms des grands parents... Charles, des Pyrénées Atlantiques ; Antonin, du Var. Le premier avait une épouse bigourdane, le second une épouse toscane. Ce blog sera donc déjà, en fidélité assumée, une ouverture au présent sur ce grand Sud, et au-delà. Au-delà, parce que je ne peux séparer cet enracinement "sudiste" d'un autre enracinement, celui de la responsabilité citoyenne dans la France et l'Europe d'aujourd'hui.
Aux amis et relations qui ont pu regretter la fermeture récente de mon site d'archives et de mon blog, je ne peux que dire :  "la page est tournée". Ceci dit, je reste à la disposition des chercheurs (ceux du moins qui veulent bien citer leurs sources, ce qui n'est pas toujours le cas, et c'est une des raisons de la fermeture de mon site) pour leur communiquer tel ou tel dossier sur mes recherches antérieures.
On trouvera ici des textes publiés sur divers sites depuis la fermeture du site et du blog précédent (printemps 2011), et quelques considérations personnelles d'actualité.

L'adresse de ce nouveau blog : http://rene.merle.charles.antonin.over-blog.com/

 

Aucun commentaire: