Nombre total de pages vues

jeudi 8 janvier 2015

ATTENTAT DE CHARLIE HEBDO : LA FRANCE CONSTITUE UNE MENACE PERMANENTE POUR L’ISLAMISME ET SES ALLIES


Communiqué du Bureau exécutif du Mouvement politique d’émancipation populaire (M’PEP).
Le 7 janvier 2015.
Le M’PEP exprime son horreur devant le massacre commis le mercredi 7 février contre des salariés de l’hebdomadaire Charlie Hebdo et deux fonctionnaires de police et exprime sa solidarité avec les proches des victimes. La barbarie ne se développera pas en France. La laïcité est un acquis irréversible des Lumières et de la République. La liberté d’expression est inscrite dans la déclaration des droits de l’homme et du citoyen (art 10 et 11). La Loi 29 juillet 1881 assure la liberté de la Presse.
Le M’PEP appelle à manifester partout en France où des rassemblements sont prévus, et en particulier à Paris, à 18h, place de la République. Le fanatisme religieux, d’où qu’il vienne, doit être combattu, aucun « délit de blasphème » n’est acceptable sur le territoire national.
L’islamisme se développe dans le même temps que se développe la mondialisation néolibérale et son cortège de chômage et de misère. Il trouve ses moyens financiers auprès des principaux bénéficiaires du néolibéralisme. Il se nourrit politiquement des ravages du néolibéralisme et du soutien de l’OTAN à la dictature raciste d’Israël.
Or, l’héritage révolutionnaire français constitue une menace permanente pour ce triumvirat. Qui l’a bien compris. Pour des raisons qui tiennent à sa non-compatibilité viscérale d’avec le modèle économique anglo-saxon, la France est - de tous les pays sur lesquels repose l’ordre néolibéral et militaire américain – le pays dans lequel la détestation de cet ordre est la plus avancée au sein de son peuple. Or, cet ordre ne redoute rien de pire pour lui-même qu’une France retrouvant sa pleine et entière souveraineté.
D’une part, parce qu’il ne peut sérieusement se passer d’elle qui est encore - malgré les efforts de destruction déployés - la sixième puissance économique du monde. D’autre part, parce qu’en sortant de l’Union européenne et de l’euro, de l’OTAN et de l’ensemble des piliers de l’ordre néolibéral mondial, la France montrerait la voie à d’autres peuples. Elle montrerait qu’il est possible de libérer la population du joug du chômage et du jugement social. Elle montrerait qu’il est possible à une nation reprenant en main les commandes de sa politique internationale d’en libérer d’autres, par exemple le peuple Palestinien, en sanctionnant lourdement le pouvoir Israélien.
L’attentat au journal Charlie Hebdo vise donc en réalité à renforcer l’ordre actuel du monde : aux réactions indignées succéderont bientôt l’habituel discours sur la « guerre des civilisations » et ses appels à l’unité contre « les forces du mal ». Soit, d’après l’idéologie dominante : les barbus, les nationalistes et les antisionistes. Les partisans de l’indépendance nationale étant assimilés aux nationalistes...
L’attentat au journal Charlie Hebdo est à la hauteur du sentiment qu’une France souveraine inspire aux islamistes et à ceux sans lesquels ils ne seraient rien : une terreur... justifiée.

Aucun commentaire: