Nombre total de pages vues

mardi 6 novembre 2012

Champignons




Comme ces jours derniers il n’a pas mal plu, je me suis dit que je pourrais bien trouver quelques champignons.  En effet, j’ai ramassé plus d’un kilo de mousserons. 
Les mousserons me rappellent une anecdote : en 93, lors de notre voyage aux États-Unis, j’avais trouvé dans la pelouse de Monique et Jim, des mousserons. Mais les Jensen étaient forts circonspects devant ma récolte. 
Jim me dit : " Tu connais les champignons d’Europe mais ça n’est peut être pas la même espèce en Amérique. Si tu veux, ce soir on ira voir un vieil émigré allemand qui lui est très connaisseur sur les produits de la terre".
 Après le repas du soir, Jim et moi sommes allé voir ce brave homme. A l’époque, il avait 75 ans, travaillait comme secrétaire à la mairie d’Isanti et possédait un immense jardin où il faisait pousser des légumes qu’il vendait sur le marché.
 Il a regardé mes champignons et a déclaré, laconique : « Avec les champignons, on ne se trompe qu’une fois… ». Après avoir bu une bonne bière, nous avons quitté ce monsieur et son épouse, non sans leur avoir promis de passer les voir sur le marché (photo du bas). 
Quant aux champignons américains, j’ai du me résigner à les jeter, personne ne voulant manger ma cueillette. Les américains ne mangent que des champignons en conserve ou congelés.
Hé bien, les miens (photo du haut), nous allons les manger, accompagnés d’un bon Cotes du Rhône.
A VOTRE SANTE THE JENSEN FAMILY !!!    

2 commentaires:

depoilenpolitique a dit…

et en plus c'est bon !! il ne savent pas ce qu'ils perdent !!

hier mon fils a ramené des Girolles grises , en girolles en tubes ..
Les plaisirs simples de notre campagne chérie mise à mal par des politiques suicidaires...

Amitiés et fraternité

Jean Claude

Anonyme a dit…

Bonjour Georges. Oui, je me souviens. Les deux ne sont plus avec nous.
Brother-in-law-01