Nombre total de pages vues

samedi 6 octobre 2012

Notes de lecture


Christian SIGNOL

Je n’ai pas écrit de notes de lecture depuis le mois de mai. Mais malgré les nombreuses activités qui incombent à tout retraités en bonne forme, je n’ai, cependant pas négligé la lecture.
Le dernier bouquin lu est de Christian Signol :
·        « L’enfant des terres blondes » Un roman de terroir, une histoire émouvante et prenante.
J’ai lu :
·        « Le monarque, son fils, son fief », de la politique politicarde au raz des pâquerettes,
·         « Ma guerre d’Espagne » de Sygmunt Stein, le mythe des Brigades internationales mis à mal par les comportements staliniens.  
J’ai aussi lu :
·        « La Burle » de  Paul Perrère, le récit autobiographique d’un toubib dans l’Ardèche du nord, où j’ai retrouvé un peu de mes racines paternelles,
·        « Adios Hemingway »  de Léonardo Padura : sans intérêt !!!,
·         un bouquin de Blaise Cendrars : « L’Homme foudroyé » un peu ennuyeux, j’avais préféré : « L’or » de Cendrars.
Voilà pour les livres lus dans cette dernière période, si j’en ai oubliés, c’est qu’ils ne m’ont pas laissés de souvenirs très marquants.

A une prochaine « Note de lecture ».    

1 commentaire:

depoilenpolitique a dit…

Salut à toi on camarade , que j'ai si peu le temps de visiter , excuse moi , ce n'est pas faute de penser à toi comme a tous ceux qui pense oeuvre ou lutte pour des lendemains meilleurs , j'ai lu le bouquin de Signol, et franchement c'est peu être un peu à cause de nos vies mais j'aimé ce livre , Signol raconte souvent l'histoire de gens "ordinaires " et qui finalement écrivent la grande histoire de l'humanité .
toujours heureux de te lire, reçois toi et tous tes proches mes amitiés, et longue vie à ce blog génial dans les pas de tes chaussures de rando!

Jean claude