Nombre total de pages vues

vendredi 11 mai 2012

Note de lecture : "Carmelita" de Bernard Mathieu

J'ai découvert cet auteur et ce bouquin un peu par hasard. C'est le troisième volet d'une série : "Le Sang du Capricorne" ( je vais acheter les deux premiers). L'histoire d'une femme et de son fils dans une favela de Rio. On y retrouve l'ambiance des chansons de Bernard Laviliers dans sa période brésilienne, ça n'est peut être pas du Jorge Amado, mais ça se laisse très bien lire.

1 commentaire:

le-livre-de-joune a dit…

salut , oui c'est très pessimiste mais malgré avoir était abandonner par mes parents ,ils me manquent,les petites chose de la vie qui me faisait vivre et aller mieux et dont j'en profiter comme tu dis ben justement je ne les est plus car j'aimer prendre soin d'eux,leurs faire des petit gateaux et tout , là je ne m'occupe plus de personne , je n'est plus aucune habitude à moi , je me sent terriblement seule , mes amis habite a 4h de chez moi alors je ne les vois pas depuis un an car l'essence coute trop cher et qu'on en aurai pour 120 euro aller retour sans compter le reste..le seul ami que je peut voir habite a 30min mais il est indisponible avec son boulot et en plus injoignable, je me sent terriblement seule,mon chat a disparu depuis deux mois et demi bientot , je reste enfermer depuis un an ici chez mon meilleur ami qui lui bouge tout le temps donc n'est pas avec moi souvent et le peu de fois qu'on ce vois on s'ennuis ici.. je passe mon temps a dessiné pour ma formation tattoo c'est bien mais je sort pas de la routine...je m'y enferme , je voulais ecrire a un prisonnier car j'ai le temps pour et j'ai besoin de me confier et partager avec quelqu'un qui ce sent enfermé comme moi , le truc c'est que je ne sais pas comment on fais,jai trouver un site mais j'ai demander à si je devais mettre mon adresse ou pas pour qu'il me reponde et j'ai pas eu de réponse de la part du site donc voilà :(
je me sent trop seule c'est horrible,je n'est plus que mes livres qui eux ne sont pas joyeux non plus car je n'aime pas sa , et mes dessins ...j'aimerai avoir aussi quelqu'un qui me porte de l'attention vu que je n'en est pas de ma famille,j'aimerai etre proche de quelqu'un de ma famille mais je ne peut pas , si je m'y approche je me retrouve avec des yeux explosé par les poings...j'ai pas envie..voilà..je passe le plus clair de mon temps à "esperer" et "rever" seule..c'est plus drôle du tout à force..et je me lace d'esperer sans arrêt..