Nombre total de pages vues

samedi 1 octobre 2011

Rétroviseur : 1968

L'affiche
Haydée Politoff : Sylvie

S'il y a un film et une chanson qui symbolise l'année 68 pour moi c'est : "Les jeunes loups" de Marcel Carné ( sorti le 2 avril 1968) et sa bande-son chantée par Nicole  Croisille. Un film qui eu beaucoup de problèmes avec la censure, qui annonçait le mouvement Beatnick et que l'on a jamais revu ni en DVD, ni à la télé.
Quant à la chanson : "Ill never leave you" chantée par Nicole Croisille, qui alors se faisait appelé Tuesday Jackson, je ne résiste pas à vous la faire écouter en cliquant sur le lien ci dessous :
http://youtu.be/71ePw8dfmhU

1 commentaire:

Marie a dit…

Heu, je n'avais que 6 ans à l'époque... je ne m'en souviens pas... toutefois j'aime beaucoup Nicole Croisille, qui a timbre de voix parfaite, à mon sens.
Bonne soirée.